La nouvelle gare routièrede Huyesera inaugurée en Février 2015

La société KVSS, qui avait contracté la construction de la  nouvelle gare routière de Huye, n’a pas pu respecter le délai initial pour la clôture des travaux en Avril 2014.Il est prévu, cependant, que l’inauguration se tienne désormais en Février 2015.

Selon I’ingenieurDieudonné Shimirwa, qui a superviséle chantier, les travaux étaient divisés en deux parties;à savoir l’aménagement du parking des véhicules et celle de la sortie.

« Il était prévu que l’on construise aussi un bureau réservé à la direction de la gare ainsi qu’une cafétéria. Tous ces travaux ne devaient durer qu’une année; lancés en Mars 2013, ils devaient être clôturés en  Mars 2014. » a-t-il expliqué.

La nouvelle gare routièrede Huyesera inaugurée en Février 2015

La construction de cette maison en étage a retardé l’inauguration de la gare.

Après avoir remarqué qu’il y a un grand nombre des gens qui souhaitent faire des activités commerciales dans la gare de Huye, et par rapport aux places disponibles, ils ont décidé de construire d’abord une autre maison à cette fin, à l’entrée de lagare.

« Au début, nous n’avions que 85 places réservées aux activités commerciales alors que nous avons reçu 580 lettres de demande.” a ajouté l’Ir. Shimirwa.

En outre, il estprévu que, après l’inauguration, ils vont entamer les travaux de construction d’une autre maison commerciale près de la sortie de la gare.

Au départ, cette maison devait être un hôtel, mais ils ont changé d’idée après avoir remarqué qu’il y a un trop grand nombre de personnes qui souhaitent faire du commerce dans la gare routière de Huye.

La nouvelle gare routièrede Huyesera inaugurée en Février 2015

La maquette de la gare routière de  Huye.

Cette gare routière aura tout le nécessaires pour les passagers et pour les véhicules ; Il y aura l’internetpour que les passagers puisent avoir accès à la technologie,mais aussipour faciliter les gens ayant des business qui nécessitent une connexion internet. Il y aura également des caméras de surveillance qui faciliteront les agents de sécurité à contrôler les différents coins de la gare.La nouvelle gare aura couté, en tout,3Milliards de Francs Rwandais.

Leave a Reply

Copyright © 2012 , All Rights Reserved

Designed by Web Directory. Thanks to Free Wordpress Themes