Douze milliards de francs rwandais alloués à l’expropriation pour le nouvel Aéroport International de Bugesera

Maquette de ce nouvel Aéroport International de Bugesera

Maquette de ce nouvel Aéroport International de Bugesera

Tout l’exercice d’expropriation pour le nouvel Aéroport International de Bugesera va coûter 12 milliards de francs rwandais. Près de 6000 ménages sont concernés par l’expropriation sur une colline ayant une superficie de 25,6 kilomètres carrés. Ainsi’ 2.000 ménages ont déjà reçu les frais d’expropriation et sont satisfaits de cet argent qui leur permet d’acheter d’autres terrains.

Les travaux d’expropriation pour le projet de construction d’un nouvel aéroport international dans le District de Bugesera vont bon train. La phase cruciale d’expropriation de plus de 6000 mille foyers a déjà commencé depuis quatre ans déjà.

Quoiqu’il y ait eu du retard dans l’exercice de payement des frais d’expropriation, avant la fin de l’année tous les ménages auront touché leur argent. « Tous les 6000 ménages concernés  auront touché leur argent avant la fin du mois d’Août, » rassure Frank Kobukeye, chargé de l’expropriation et de la réinstallation au sein du Ministère.

Kobukeye fait savoir que le retard observé au niveau du processus de paiement pour certains est dû aux résidents qui ne remplissent pas encore les pièces justificatives demandées. Il dit que même la loi sur l’expropriation sera amandée pour la rendre plus flexible.

 Cet aéroport sera spacieux pour le parking des véhicules et des avions

Cet aéroport sera spacieux pour le parking des véhicules et des avions

Ce grand aéroport aura une capacité d’accueil de plus de 450 passagers par heure et plus de 1   million de passagers par an au cours de sa première phase. Concernant les marchandises, il aura une capacité de plus de 15,500 tonnes chaque année avec huit vols par heure pendant les heures de pointe.

En plus de ses capacités énormes, l’aéroport sera doté des activités de loisirs, des hôtels et des salles de conférence. Il est également prévu de créer une zone de libre-échange dans ses environs pour stimuler le développement économique.

Leave a Reply

Copyright © 2012 , All Rights Reserved

Designed by Web Directory. Thanks to Free Wordpress Themes